Rosiers Label Rouge : le plaisir d'abord !

le .

Rosier Label Rouge Rock'nrose (Adafitalu. Nirp)Les roses apportent au jardin un charme incomparable, surtout lorsqu’elles sont abondantes et portées par un plant vigoureux et resplendissant de santé.   Même si vous n’avez pas ce que l’on appelle « la main verte », vous pouvez, vous aussi, profiter du plus beau des jardins en y installant des rosiers Label Rouge, vraiment faciles à vivre. Un conseil : pour un printemps précocement fleuri, plantez dès cet automne ces rosiers de qualité supérieure. 


Une nouvelle génération de Rosiers, vraiment faciles à vivre

Un Rosier Label Rouge, c’est quoi ? C’est un rosier de qualité supérieure par rapport aux rosiers courants du commerce. Pour cela, les professionnels ont fait évoluer leurs techniques de culture pour obtenir un plant plus fort, plus résistant aux maladies, plus florifère et assurer une parfaite traçabilité.
Parallèlement, la gamme variétale a été largement restreinte aux variétés qui disposent naturellement de qualités intrinsèques exceptionnelles et primées lors des Concours internationaux de Roses. Ainsi, tous les critères importants sont pris en compte : le port de la plante, l’aspect du feuillage, la floribondité, la beauté, l’évolution de la fleur et même pour certains rosiers, le parfum.

Rosier Label Rouge conditionnéCet automne, on PLANTE sans SE PLANTER !
Pour avoir le plaisir d’admirer vos beaux rosiers en fleurs dès le printemps prochain, l’idéal est de les planter entre octobre et fin novembre. Plantés dès cet automne, vos plants auront le temps de bien s’installer. Ils seront les premiers à démarrer dès le retour des beaux jours. Une question de timing.

En automne, vous disposez d’un grand choix en magasin ou en pépinière. Pour ne pas vous tromper, repérez les rosiers labellisés qui portent une étiquette facilement reconnaissable. Et sachez que, pour garantir leur maturité, les Rosiers Label Rouge ne seront disponibles qu’à compter du lundi 9 octobre 2017.

Rosier Label Rouge Livia (R) Meikifunk. Meilland

Les rosiers Label Rouge en 3 points

• Les plants ont 38 semaines minimum de culture (contre 35 souvent constatées pour le rosier courant).
• Leur diamètre de collet a une taille minimum garantie : 16 mm pour les buissons et 18 mm
pour les grimpants.
• Le stockage et le transport respectent la chaîne de l’humidité pour une bonne conservation.

Derrière le Label Rouge, 77 adhérents engagés pour la qualité supérieure
Créée en 2009, l’association Excellence Végétale regroupe des producteurs, des distributeurs et des associations de professionnels et de jardiniers amateurs. Sa mission est d’assurer la gestion et la promotion des signes de qualité pour les végétaux. À ce jour, en plus des Rosiers, sont disponibles des Dahlias, des Géraniums, des Sapins de Noël Label Rouge. De nombreux autres végétaux préparent leur labellisation.

Télécharger le communiqué de presse

Sur la chaîne de télévision France 2, dans l'émission C'est au programme, Philippe Collignon présente le Rosier Label Rouge . Pour voir l'extrait de l'émission du 28 novembre 2017, cliquez sur l'image ci-dessous.


acheter des Végétaux Label Rouge

Les végétaux label rouge sont commercialisés dans les meilleures enseignes de jardineries 

et sur les sites professionnels de vente de plantes par Internet.

Participez aux jurys

jury label rouge

Vous souhaitez devenir membre des jurys ?
Contactez nous

Rejoignez une section

groupe de travail association excellence végétale

Vous souhaitez participer activement ?

Rosiers Label Rouge

Ce que les Rosiers Label Rouge

ont en plus 

Dahlias Label Rouge

Le Dahlia Label Rouge et

ses bénéfices pour le jardinier.

Sapins Label Rouge

Les plus beaux Sapins de Noël 

labellisés