• Accueil
  • L'association
  • Actualités de l'association

Actualités vie de l'association

En tant qu'association loi 1901, Excellence Végétale est dirigée par un conseil d'administration, élu tous les trois ans par ses adhérents. Basée à Paris (14), elle est amenée à organiser des réunions de travail pour ses membres; elle les représente au sein des institutions comme l'INAO ou Val'hor ou auprès de la presse. Elle participe à des salons, des congrès... Vous trouverez, ci-dessous, un aperçu de ses activités.

signature-accord-cadre-jpg-450.jpg

Signature de l'accord cadre

Patrick CHASSAGNE, Président d'Excellence Végétale, et Mikaël MERCIER, Président de VAL'HOR, ont signé l'accord cadre 2019-2021 lors des premières rencontres nationales de la Haute Valeur Environnementale le 13 février 2019.

Lire la suite

Salon-du-vegetal-2018-1-BD500.jpg

Le Salon du Végétal a eu lieu du 19 au 21 juin 2018 à Nantes. Nous étions présents et avons eu l'occasion de rencontrer de nombreux professionnels, déjà convaincus pour certains par l'intérêt des labels et certifications, prêts à se lancer pour d'autres. Quel que soit l'état d'avancement de l'entreprise sur ce sujet, on sent que ces démarches qualifiantes apparaissent de plus en plus comme indispensables.

Lire la suite

AG2019-IMG-450.jpg

Assemblée générale 14 mars 2019

L'assemblée générale mixte (ordinaire et extra-ordinaire) d'Excellence Végétale se tiendra à Paris le jeudi 14 mars 2019.

Nous espérons que vous serez nombreux à y participer !

salon-vegetal-2018-P1010324-450.jpg

Un nouvel essor pour Excellence Végétale

Label Rouge, Plante Bleue, Fleurs de France… Depuis 9 ans, le travail réalisé au sein de l’association Excellence Végétale est considérable. Depuis le printemps 2018, un vent de nouveautés souffle sur l’association, entre réorganisation, nouveau site web, nouveau Président, nouvelle Déléguée générale et un regard tourné vers le futur.

Lire la suite

Robert-Sylvie-BD500.jpg

A compter du 3 septembre 2018, l'association Excellence Végétale est dirigée par Sylvie Robert, qui remplace Catherine Secq, dans ses fonctions de déléguée générale. Dotée d’une longue expérience dans la filière végétale, Sylvie Robert a pour ambition de poursuivre le travail initié et développer les labels rouges, Plante Bleue et Fleurs de France, au sein de la filière horticole.

Lire la suite

Excellence Végétale
Espace interprofessionnel
44, rue d'Alésia
75682 Paris cedex 14

Démarche soutenue par l'interprofession