Inauguration du jardin partagé à Alésia (Paris)

Ce jeudi 4 juillet 2019, le jardin partagé au 44 rue d'Alésia où sont installés les bureaux d'Excellence Végétale, mais aussi ceux de VAL'HOR et d'ASTREDHOR a été inauguré en présence de Pénélope KOMITES, adjointe à la Maire de Paris en charge des espaces verts, de la nature en ville, de la biodiversité, de l'agriculture urbaine et des affaires funéraires.

A cette occasion, Arnaud CROSNIER, chargé de communication de l'association, a pu mettre en valeur le Label Rouge végétal, ainsi que les marques Plante Bleue et Fleurs de France lors de son discours de remerciement aux donateurs.

Le jardin partagé est composé de deux espaces distincts : un espace Verger dans la cour intérieure au rez-de-chaussée et un espace Potager sur la terrasse en toiture. Tout en s'inscrivant dans le contexte actuel de développement de l'agriculture urbaine, ce jardin a aussi pour ambition de favoriser le lien social grâce aux ateliers (semences, réalisation de mobilier en palettes, plantation, ...) qui sont organisés pour les salariés des différentes structures de l'immeuble.

Un grand merci à nos adhérents sans qui ce beau projet n'aurait pas pu voir le jour. Leur soutien nous a été très précieux.  

Nous souhaitons distinguer particulièrement les Pépinières Travers pour leur don d'arbustes fruitiers, les Pépinières Crosnier pour leur don d'arbres fruitiers et Vilmorin Jardin qui a apporté la touche technologique avec son nouveau capteur connecté ! Celui-ci permet au jardinier de connaître en temps réel les conditions de culture (température de l'air, niveau d'ensoleillement, degré d'humidité du sol ou de l'atmosphère, qualité du substrat, ...) et de pouvoir éventuellement mettre en place des mesures correctives. 

Le capteur connecté Vilmorin

 

 

 

 

 

Excellence Végétale
Espace interprofessionnel
44, rue d'Alésia
75682 Paris cedex 14

Démarche soutenue par l'interprofession