Terra Botanica donne son nom à un dahlia

Une nouvelle obtention de Dahlia Ernest Turc a été baptisée en grande pompe à Terra Botanica (Angers), dont elle portera désormais le nom.
Ce baptême a eu lieu le 7 septembre 2017. Le public peut encore venir admirer le plus grand champ de dahlias installé dans le parc jusqu'en octobre

Terra Botanica à Angers, premier parc à thème d’Europe consacré au végétal, réédite pour la deuxième année la « Féerie des dahlias » en présentant actuellement, depuis mi-juillet et jusqu’au 30 septembre, le plus grand champ de dahlias ouvert au public. Au total, ce sont 10 000 dahlias, en 80 variétés, que les amateurs peuvent admirer, soit en parcourant les allées de ce jardin éphémère de 3 000 m², soit en prenant de la hauteur à 150 mètres dans le ballon captif du parc.


Plus d'informations

La star en est incontestablement une nouvelle variété, une obtention Ernest Turc qui a été baptisée officiellement le 7 septembre ‘Terra Botanica’, en présence de nombreux invités. Cette plante compacte, de 90 cm de hauteur, porte une profusion de fleurs de 10 cm de diamètre, d’un orange corail très lumineux, idéale en bordure de massif ou en potée pour fleurir terrasses et balcons.

Découvrir l'entreprise Ernest Turc

Source : La lettre du Végétal

 

Excellence Végétale
Espace interprofessionnel
44, rue d'Alésia
75682 Paris cedex 14

Démarche soutenue par l'interprofession