Dahlias Label Rouge, jury consommateurs aux Sables d'Olonne

Le prochain jury consommateurs pour les Dahlias Label Rouge sera à nouveau organisé par le service espaces verts des Sables d'Olonne (85). Il aura lieu durant trois semaines en août 2018. Si vous passez par là...

Tous les deux ans, le public est invité à voter devant un ou plusieurs parterres de Dahlias, installés dans la roseraie municipale de la ville. Dahlias labellisés et dahlias courants sont présentés en mélange et sous numéro pour une notation dite "à l'aveugle", afin de respecter l'objectivité du vote. Une centaine de bulletins au minimum devront être collectés et dépouillés afin de prouver, nous l'espérons, la supériorité des tubercules labellisés.

Une visite qui vaut le coup

Le parc installé par la ville autour de ses serres de production est apprécié depuis longtemps par les habitants et les vacanciers qui viennent y chercher un peu de calme et de fraîcheur. Depuis quelques mois, les serres municipales des Sables d'Olonne se sont dotées d'une superbe roseraie, qui fait la part belle aux variétés Label Rouge. Malgré son jeune âge, cette roseraie, au tracé original, mérite le détour dès cet été.

Pour en savoir plus.

Excellence Végétale
Espace interprofessionnel
44, rue d'Alésia
75682 Paris cedex 14

Démarche soutenue par l'interprofession