Réussir ses dahlias au jardin

Si le dahlia est une plante très généreuse, elle est aussi facile à vivre si on connait ses préférences. Placée au bon endroit, protégée du froid l'hiver et de la sécheresse l'été, elle est peu sujette aux maladies ou aux prédateurs. La sélection nous offre maintenant des variétés compactes qui ne nécessitent plus de tuteurage. En respectant quelques règles simples, le dahlia est alors capable de vous offrir dix semaines de floraison ininterrompue, à un moment où dans le jardin les fleurs se font plus rares. Une belle récompense !

Recevez nos conseils pour réussir facilement vos Dahlias Label Rouge. Service gratuit. 5 à 6 messages par an au bon moment. C'est ici

caisse-dahlia-500x440.jpg

Arracher les tubercules de dahlias pour les stocker à l'abri ou laisser les tubercules en terre : un dilemme pour lequel vous seul pourrez trancher, en fonction de votre localisation et aussi de vos priorités.

Lire la suite

dahlia_massif_cs27082014-500x440.jpg

Planté au bon endroit et protégé contre la sécheresse grâce au paillage, le dahlia demande très peu d'entretien et est peu sensible aux maladies et parasites, une fois installé et développé.

Lire la suite

beches-P-Laforet-500x440.jpg

Savez-vous planter (non pas les choux) mais les dahlias ? Comme pour tout végétal, l'installation au jardin demande à être bien préparée.

Lire la suite

Excellence Végétale
Espace interprofessionnel
44, rue d'Alésia
75682 Paris cedex 14

Démarche soutenue par l'interprofession