53 variétés de Rosiers Label Rouge sont présentées ce printemps par les producteurs engagés à respecter un cahier des charges qui garantit le meilleur résultat dans le jardin.

Ce sont des variétés exceptionnelles, cultivées avec un soin tout particulier par des professionnels amoureux de leur métier. En faisant le choix d'acheter un Rosier Label Rouge, le jardinier se donne toutes les chances d'être pleinement satisfait.

Des Rosiers d’exception

Un Rosier Label Rouge se doit d'être de qualité supérieure par rapport aux rosiers courants du commerce. Pour cela, les professionnels ont fait évoluer leurs techniques de culture pour  obtenir un plant plus fort, plus résistant aux maladies, plus florifère et assurer une parfaite traçabilité.

Parallèlement, la gamme variétale a été restreinte aux meilleures variétés primées lors des Concours Internationaux de Roses, des variétés qui disposent naturellement de qualités intrinsèques exceptionnelles.

Tous les aspects importants pour le grand public sont pris en compte : le port de la plante, l’aspect du feuillage, la floribondité, la beauté et l’évolution de la fleur et même pour certains rosiers, le parfum.

L’objectif : garantir les meilleures chances de reprise et de bon développement des plants.

Quand le jardinier est roi

Puisque c’est aux jardiniers que le Label Rouge est censé apporter une garantie de qualité, il est logique que ce soit aux jardiniers d’exprimer un avis sur les avantages apportés.

Pour cela, Excellence Végétale organise très régulièrement des jurys de consommateurs à qui il est demandé d’apprécier des rosiers plantés en massif dans des parcs publics.  Des Rosiers Label Rouge sont mélangés à des rosiers courants du commerce et toutes les variétés sont présentées sous numéro afin de ne pas influencer le jugement.

En magasins ce printemps

Vous trouverez des Rosiers Label Rouge en vente au printemps sous forme conditionnée en pot de 3 litres, pour une plantation avant le 30 avril. Vous pourrez aussi les trouver en conteneur de 5 litres, à planter jusqu'au 30 juin.

54 variétés labellisées parmi les plus belles

Vous aurez le choix entre des rosiers à grandes fleurs, des rosiers buissons à fleurs groupées, des grimpants ou des rosiers paysage à utiliser en fond de massif ou en haies.

Pour bien choisir, utilisez le moteur de recherche en cliquant ici.

Excellence Végétale
Espace interprofessionnel
44, rue d'Alésia
75682 Paris cedex 14

Démarche soutenue par l'interprofession