Rosiers Label Rouge : jury consommateurs 16 et 17 juin 2018

Le prochain jury consommateurs concernant les Rosiers Label Rouge aura lieu au Jardin des Plantes à Orléans (45), les 16 et 17 juin prochain.

Ce jury consommateurs doit déterminer la pertinence des critères retenus pour garantir une qualité supérieure. Des rosiers ont été achetés dans le commerce et plantés dans un massif au printemps 2017. Rosiers labellisés et rosiers non labellisés ont été mélangés et sont présentés sous numéro, anonymement, de façon à ne pas influencer les votants. Implantés il y a plus d'un an, ces rosiers auront un développement suffisant pour faciliter l'appréciation du public.

Un animateur recueillera les bulletins de vote qui seront ensuite analysés. Les rosiers labellisés doivent obtenir des notations supérieures de façon significative.

Ce jury est organisé dans le cadre des 24 heures de la Biodiversité, un évènement porté par Orléans Métropole et dont l'objectif est de sensibiliser la population à la préservation de la nature.

Voir le programme détaillé : ici

«  Connaître, partager et sensibiliser sont les 3 mots-clés sur lesquels reposent les 24h de la biodiversité », résume Christian Braux, vice-président d'Orléans Métropole pour l'Environnement.

 Cette première édition, organisée les 16 et 17 juin, est initiée par Orléans Métropole en partenariat avec les communes de Chécy, Fleury-les-Aubrais, Ingré, Mardié, Olivet, Orléans, Saint-Cyr-en-Val, Saint-Jean-de-Braye et Semoy ainsi que les associations et structures investies dans ce domaine.

Excellence Végétale
Espace interprofessionnel
44, rue d'Alésia
75682 Paris cedex 14

Démarche soutenue par l'interprofession