Week-end de la Rose à Bagatelle

Vous avez été nombreux à jouer avec nous pour gagner un Rosier label Rouge, au parc floral de Bagatelle à Paris les 2 et 3 juin derniers, à l'occasion du traditionnel Week-end de la Rose. Vous avez aussi choisi votre rosier préféré. Il s'agit de Léo Ferré, une magnifique création de Michel Adam.

LA ROSE A ETE MISE À L’HONNEUR LES SAMEDI 2 ET DIMANCHE 3 JUIN 2018 au parc de Bagatelle de PARIS, grâce à de nombreuses animations autour de la reine des fleurs. Ce week-end a aussi été l’occasion d’admirer les 10 000 rosiers et les autres collections végétales du parc de Bagatelle.

Tout au long du week-end, ont été organisées des visites guidées par les jardiniers de la roseraie, des ateliers d’art floral ou de confection de roses en papier (sur inscription), des expositions consacrées aux collections botaniques (dahlia, pélargonium et orchidée), des animations ludiques et éducatives pour les plus jeunes, et bien d’autres surprises.

Organisation : Mairie de Paris.

Parc de Bagatelle - jardin botanique de Paris - Route de Sèvres à Neuilly 75016 Paris.
Entrée du parc 2.50€. Gratuit pour les moins de 7 ans.

VOTRE ROSIER PREFERE

12 variétés de Rosiers Label Rouge ont été présentées au public. 300 bulletins de vote ont été recueillis. C'est le rosier Léo Ferré qui devance tout le monde, devant le Rosier Pierre Arditi et le rosier Botticelli, déjà plébiscité l'année dernière. Un beau trio de tête.

Excellence Végétale
Espace interprofessionnel
44, rue d'Alésia
75682 Paris cedex 14

Démarche soutenue par l'interprofession