Réussir ses rosiers au jardin

On a longtemps cru que le rosier était une plante exigeante. En fait, les variétés Label Rouge, créées par les meilleurs obtenteurs, sont résolument faciles à vivre. Observées pendant des années, soumises aux dures exigences des concours de roses internationaux, testées encore et encore auprès du public

orleans_concours_rose_2016_500x440.jpg

L'état de votre rosier, au moment de l'achat, va conditionner les chances de reprise et bon démarrage de la plante. Il s'agit d'acheter au bon moment un végétal dont on jugera l'état général et que l'on maintiendra dans de bonnes conditions jusqu'à la plantation. Même si il est préférable de planter à l'automne, c'est possible aujourd'hui d'installer un rosier dans son jardin au printemps (de préférence jusqu'au 30 juin maximum).

Lire la suite

Rosierslabelrouge_2_beche-500X440.jpg

Un sol bien préparé et enrichi favorisera la bonne reprise de vos rosiers. Donnez leur toutes les chances de bien démarrer leur vie dans votre jardin en donnant à vos rosiers une terre débarassée des mauvaises herbes et mélangée à du compost ou du fumier. Choisissez aussi le bon emplacement dans votre jardin.

Lire la suite

Taille-rosier-label-rouge-500X440.jpg

La taille et le traitement contre les maladies sont généralement les deux sujets de préoccupation des jardiniers. Il en est ainsi pour les rosiers. Grâce au choix d'un rosier de qualité supérieure, les interventions seront limitées car seules sont sélectionnées les variétés qui ont naturellement un beau port et qui sont résistantes aux maladies.

Lire la suite

Excellence Végétale
Espace interprofessionnel
44, rue d'Alésia
75682 Paris cedex 14

Démarche soutenue par l'interprofession