Jurys sapins 2015 au Parc Floral de Paris

Dans le cadre du projet de Sapins de Noël Label Rouge, des tests comparant des sujets candidats au Label Rouge avec des arbres courants du marché ont été organisés. Ils ont eu lieu, du 5 au 17 décembre, au sein du très beau Parc Floral de Paris. Les résultats sont positifs. Les consommateurs ont surtout apprécié l'esthétique des arbres candidats au label.

Il fallait un lieu suffisamment spacieux pour accueillir, en conditions d'intérieur (température autour de 20°C, lumière et hygrométrie moyennes), la trentaine de sujets qui ont fait l'objet de notations de la part des professionnels mais aussi du public. Le Parc Floral de Paris a répondu favorablement à notre demande, mettant à notre disposition le pavillon situé à l'entrée du parc.



Les notations des visiteurs ont permis de prouver, de façon significative, la supériorité des sapins candidats au label, sur leurs critères esthétiques. La densité a été particulièrement appréciée. 

Alors que les arbres étaient présentés anonymement, le grand public a majoritairement fait porté son choix sur les sapins candidats au label. C'est la preuve d'une différence visible à l'oeil nu et c'est la condition du succès.

Le dossier peut donc maintenant être finalisé et l'instruction de l'Inao peut se poursuivre.


Jurys Sapins de Noel Label Rouge Parc Floral 2015 Jurys Sapins de Noel Label Rouge Parc Floral 2015

Excellence Végétale
Espace interprofessionnel
44, rue d'Alésia
75682 Paris cedex 14

Démarche soutenue par l'interprofession