Les Sapins Label Rouge ont fait un tabac

Les 20 000 premiers arbres présentés en magasin ont rencontré un accueil enthousiaste du public et sont partis comme des petits pains. Rien n'est trop beau pour faire plaisir aux enfants et organiser les plus belles fêtes possibles. Les médias ont largement couvert l'évènement. 

Des sapins plus beaux, plus longtemps

Pour le consommateur, le Sapin de Noël doit avoir deux qualités essentielles : une esthétique parfaite et une fraîcheur absolue. Le Label Rouge garantit ces deux qualités.

Par esthétique parfaite, on entend : bonne densité, bonnes proportions, une forme conique et une flèche pas trop longue. Quant à la fraîcheur, elle sous-entend que le sapin va garder ses aiguilles et sa jolie couleur jusqu’au jour J. Pour garantir cette qualité, les professionnels respectent un cahier des charges portant, entre 
autres, sur la sélection des graines et des jeunes plants et sur des techniques culturales spécifiques. Pour identifier les plus beaux sujets, des tris sélectifs sont réalisés avant expédition et les sapins sont numérotés pour assurer la traçabilité. 


Pour assurer la meilleure fraîcheur, la coupe des arbres est réalisée au dernier moment ; le transport et le conditionnement sont sous haute surveillance.


90% des clients font confiance au Label Rouge 

A ce jour, le Label Rouge est l’unique signe officiel qui garantit une qualité supérieure à celle des produits courants de même nature. Il est le résultat d’une démarche collective et volontaire, émanant directement des filières d’origine.

Depuis une cinquantaine d’années, il bénéficie d’un capital confiance exceptionnel* auprès des consommateurs :
- 60 % le citent spontanément comme reconnaissance de qualité,
- 97 % ont déjà acheté ou au moins connaissent le Label Rouge,
- 49% en achètent régulièrement.

Le Label Rouge distingue de nombreux produits alimentaires mais également, depuis peu, quelques variétés végétales comme le Gazon, les Dahlias et les Rosiers.

*Source : Opinion Way 2009



Excellence Végétale
Espace interprofessionnel
44, rue d'Alésia
75682 Paris cedex 14

Démarche soutenue par l'interprofession