Sapins Label Rouge : on triple la mise à Noël !

Rappelez-vous. Il y a un an, on découvrait les premiers Sapins de Noël Label Rouge en magasin. Seuls quelques chanceux les ont vu passer car en quelques jours, ils sont tous partis. Leur esthétique et leur fraîcheur les ont fait choisir par des consommateurs soucieux d'organiser le plus beau des noëls pour leurs enfants. Alors, cette année, les producteurs triplent la mise. 

Bien sûr, cela ne sera pas suffisant, loin de là, mais la sélection des arbres labellisés est tellement stricte que la montée en puissance de la production est forcément lente. Un sapin de noël met plusieurs années à pousser. Difficile de revenir sur les anciennes pratiques culturales. Il faudra donc faire preuve encore de patience mais quand l'enjeu en vaut la peine...

Deux fois plus de producteurs habilités
Six entreprises seront habilitées à proposer des Sapins de Noël Label Rouge pour la fin de l'année 2017, le double de producteurs. Elles ont subi des contrôles au sein de leurs locaux mais aussi directement au champ pour vérifier qu'elles respectaient bien toutes les étapes nécessaires pour garantir une qualité supérieure. 



Excellence Végétale
Espace interprofessionnel
44, rue d'Alésia
75682 Paris cedex 14

Démarche soutenue par l'interprofession