Savoir entretenir son sapin de noël

Un arbre de noël frais a une belle couleur verte. Il a gardé un maximum d'aiguilles, brillantes, et ses branches ne tombent pas. Afin de jouir de la présence en pleine forme de votre Sapin de Noël Label Rouge le plus longtemps possible, placez le dans une atmosphère la plus fraîche possible et donnez lui à boire. Vous constaterez immédiatement les effets sur votre arbre naturel.

- Stockez votre arbre de Noël jusqu’à ce que vous soyez prêt à le décorer, dans un endroit frais et ombragé, à l'extérieur de préférence ou dans une véranda par exemple.

- Une fois à la maison, évitez de l’installer à proximité de sources de chaleur comme un radiateur, une baie vitrée, une lampe halogène...pour ne pas qu'il se déshydrate, le pire étant de le placer près d'une cheminée, du fait des risques supplémentaires d'incendie.

- Le sapin n'aime pas les courants d'air qui vont aussi l'assécher.

- Une fois l’emplacement idéal trouvé, le sapin doit être traité comme on le ferait avec une fleur coupée. Il est conseillé de retailler légèrement le pied de l’arbre au niveau de l'écorce puis de le placer dans un support contenant le l'eau. Maintenez le niveau d'eau  car vous serez surpris de la quantité que peut boire chaque jour votre arbre.

Ces petits conseils vous permettront de prolonger la fraîcheur de votre Sapin de Noël Label Rouge, avec de belles aiguilles souples, brillantes et bien vertes.

 

Excellence Végétale
Espace interprofessionnel
44, rue d'Alésia
75682 Paris cedex 14

Démarche soutenue par l'interprofession