Excellence Végétale au salon Novafleur pour représenter Fleurs de France

Les 3 et 4 octobre 2021, Excellence Végétale a participé au salon Novafleur, un salon entièrement dédié aux fleuristes professionnels.

Notre intervention était concentrée sur le thème de Fleurs de France.

  • Sur le stand, le démonstrateur floral Cédric Exare a travaillé les fleurs coupées et plantes en pot pour des créations uniquement à base de végétaux labellisés Fleurs de France.

 

  • Un parcours Découverte Fleurs de France a été proposé aux visiteurs du salon pour leur permettre de mieux connaître la marque collective. A la suite de leur participation, un tirage au sort a eu lieu. Les participants ont eu la chance de pouvoir gagner de nombreux lots : Une visite de la SICA de Hyères pour 2 personnes - 3 jours - 2 nuits d'hôtel ; Une visite de la coopérative Fleuron d’Anjou pour 2 personnes – 2 jours – 1 nuit d’hôtel ; Un bon d’achat de 300€ à faire valoir chez l’un de nos grossistes Fleurs de France participant.

 

  • Un concours du plus beau stand Fleurs de France dédié aux exposants a également été organisé. Le 1er prix a permis au gagnant de bénéficier d’une réduction de 50% sur le prix de sa prochaine participation au salon Novafleur.

 

  • Des conférences entièrement dédiées à Fleurs de France ont enfin été organisées par notre équipe sur les 2 jours du salon afin d'exposer aux fleuristes présents les démarches d'engagement à suivre pour s'engager dans Fleurs de France.

 

  • Une battle inédite entre Pharell Legendre, président de la Fédération Française des Artisans Fleuristes (FFAF) et Roland De Boissieu, président de la Fédération des Grossistes en Fleurs coupées et Plantes en pot (FGFP) qui se sont affrontés respectivement dans la réalisation d'un bouquet de fleurs et d'une structure végétale, tout deux entièrement réalisés en produits Fleurs de France. 

Excellence Végétale
Espace interprofessionnel
44, rue d'Alésia
75682 Paris cedex 14

Démarche soutenue par l'interprofession