Une présidence par intérim
Mr Sébastien ROGER a démissionné de ses fonctions de président de la section Géranium le 25 septembre 2019.
La présidence est donc assurée par intérim par le président d'Excellence Végétale, Mr Patrick CHASSAGNE.
Le Géranium représente en France un marché très important, même si la tendance est plutôt à la baisse. Beaucoup d'acteurs interviennent dans la distribution de ce produit. Pas facile de différencier les plantes de qualité qui vont assurer un bon résultat chez le particulier. C'est l'objectif que s'est fixé la section lorsqu'elle a démarré fin 2013 : valoriser le géranium de qualité supérieure. Trois ans après, elle obtenait l'homologation de son signe de qualité (28 mars 2017). Le succès a été immédiatement au rendez-vous.
La section travaille dans un esprit interprofessionnel et regroupe
les producteurs de géraniums
les représentants de la distribution
les partenaires et membres de droits
Téléchargez le cahier des charges Plants de Géraniums Label Rouge et le plan de contrôle.
Retrouvez ci dessous les actualités de la section Géraniums. Pour découvrir les actualités pour le grand public c'est par ici >> Espace Amateur
Écrit le .
Mr Sébastien ROGER a démissionné de ses fonctions de président de la section Géranium le 25 septembre 2019.
La présidence est donc assurée par intérim par le président d'Excellence Végétale, Mr Patrick CHASSAGNE.
Écrit le .
Pour maintenir l'intérêt du Géraniums, obtenteurs et producteurs travaillent sans cesse sur l'amélioration variétale, intégrant les nouvelles attentes des jardiniers : moins de soins à apporter, une meilleure floribondité... Cette saison, quarante nouveautés de Géranium lierre sont mises à l'épreuve.
Écrit le .
Le nombre de producteurs habilités à proposer des Géraniums Label Rouge est désormais de neuf, depuis l'habilitation officielle des établissements Saulais pour Fleuron d'Anjou, Merret pour la SICA de Kerisnel, Benoist Horticulture et La Belle Grange.
Écrit le .
La campagne "Pelargonium for Europe" apporte un vrai coup de jeune au Roi des balcons. En mettant à la disposition des professionnels des images tendance, parfois même drôles, elle insuffle une vraie dynamique. A saisir d'urgence !
Écrit le .
En mai, le jardinier fait ce qu'il lui plaît. Et il se rue sur les barquettes de géraniums. Il a ainsi acheté en 2016 pas moins de 53 millions de pots ou godets, dont la moitié justement au mois de mai !
Écrit le .
Sébastien Roger, président de la section Géraniums depuis 2015, a été réélu pour trois ans.
Écrit le .
Avril 2017 : les premières ventes de Géraniums Label Rouge ont démarré, tout de suite après avoir obtenu l'homologation officielle du signe de qualité et sa publication au journal officiel. Les premiers chariots de plantes sont arrivés en magasin. Plus de 50 variétés constituent la gamme de départ. Les quantités labellisées disponibles sont modestes pour cette année de démarrage. Mais nous prédisons un bel avenir à cette plante si populaire dans le coeur des Français.
Écrit le .
30 mars 2017 : les journalistes sont invités à la Halle Pajol à Paris pour découvrir en avant-première les Géraniums Label Rouge. un temps fort de ce printemps. L'occasion de les sensibiliser sur l'intérêt du produit.