• Accueil
  • Les sections
  • Section Géraniums

La section Géraniums

Le Géranium représente en France un marché très important, même si la tendance est plutôt à la baisse. Beaucoup d'acteurs interviennent dans la distribution de ce produit. Pas facile de différencier les plantes de qualité qui vont assurer un bon résultat chez le particulier. C'est l'objectif que s'est fixé la section lorsqu'elle a démarré fin 2013 : valoriser le géranium de qualité supérieure. Trois ans après, elle obtenait l'homologation de son signe de qualité (28 mars 2017). Le succès a été immédiatement au rendez-vous. 

La section travaille dans un esprit interprofessionnel et regroupe

    les producteurs de géraniums
    les représentants de la distribution
    les partenaires et membres de droits

Téléchargez le cahier des charges Plants de Géraniums Label Rouge.

Retrouvez ci dessous les actualités de la section Géraniums. Pour découvrir les actualités pour le grand public c'est par ici >> Espace Amateur

selecta_jury_2017_BD500.jpg

Pour maintenir l'intérêt du Géraniums, obtenteurs et producteurs travaillent sans cesse sur l'amélioration variétale, intégrant les nouvelles attentes des jardiniers : moins de soins à apporter, une meilleure floribondité... Cette saison, quarante nouveautés de Géranium lierre sont mises à l'épreuve.

Lire la suite

2017_Geranien_Wohlfuehloasen_17.jpg

Coup de jeune sur le géranium

La campagne "Pelargonium for Europe" apporte un vrai coup de jeune au Roi des balcons. En mettant à la disposition des professionnels des images tendance, parfois même drôles, elle insuffle une vraie dynamique. A saisir d'urgence !

Lire la suite

Conférence de presse 30 mars 2017 (CP : E.V)

30 mars 2017 : les journalistes sont invités à la Halle Pajol à Paris pour découvrir en avant-première les Géraniums Label Rouge. un temps fort de ce printemps. L'occasion de les sensibiliser sur l'intérêt du produit.

Lire la suite

prodgera_BD500.jpg

Le nombre de producteurs habilités à proposer des Géraniums Label Rouge est désormais de neuf, depuis l'habilitation officielle des établissements Saulais pour Fleuron d'Anjou, Merret pour la SICA de Kerisnel, Benoist Horticulture et La Belle Grange.

Lire la suite

Big-EEZE-Pink-Dummen-BD500.jpg

Géranium, le roi

En mai, le jardinier fait ce qu'il lui plaît. Et il se rue sur les barquettes de géraniums. Il a ainsi acheté en 2016 pas moins de 53 millions de pots ou godets, dont la moitié justement au mois de mai !

Lire la suite

Tournage film Géraniums Label Rouge

Avril 2017 : les premières ventes de Géraniums Label Rouge ont démarré, tout de suite après avoir obtenu l'homologation officielle du signe de qualité et sa publication au journal officiel. Les premiers chariots de plantes sont arrivés en magasin. Plus de 50 variétés constituent la gamme de départ. Les quantités labellisées disponibles sont modestes pour cette année de démarrage. Mais nous prédisons un bel avenir à cette plante si populaire dans le coeur des Français.

Lire la suite

Jury géraniums chez Challet-Herault (CP : E.V)

Jurys Géraniums 2015

Le projet de Géranium Label Rouge avance, dans l'écriture du cahier des charges mais également dans la définition et l'organisation du plan de contrôle. Testées pour la première fois en 2014, environ 150 variétés de Géraniums ont été jugées sur leurs qualités supérieures, ce qui a permis une première sélection drastique.

Lire la suite

  • 1
  • 2

Excellence Végétale
Espace interprofessionnel
44, rue d'Alésia
75682 Paris cedex 14

Démarche soutenue par l'interprofession