Géraniums Label Rouge : début des ventes avril 2017

Avril 2017 : les premières ventes de Géraniums Label Rouge ont démarré, tout de suite après avoir obtenu l'homologation officielle du signe de qualité et sa publication au journal officiel. Les premiers chariots de plantes sont arrivés en magasin. Plus de 50 variétés constituent la gamme de départ. Les quantités labellisées disponibles sont modestes pour cette année de démarrage. Mais nous prédisons un bel avenir à cette plante si populaire dans le coeur des Français.

Il était temps car, avec le beau temps, la saison est déjà bien engagée. Tout le monde a envie de fleurs. Celles-ci sont de qualité supérieure et garantissent une pleine et longue satisfaction ! En moins de 5 minutes, la vidéo ci-dessous vous dit tout...Ce n’est pas sans raison que le Géranium a hérité du surnom de « Roi des balcons ». Aussi performants que résistants les Géraniums Label Rouge ont tout pour plaire, grâce à des nouvelles variétés superbes et des qualités incroyables qui promettent un retour en force de cette fleur française !

Plus de 50 millions de Géraniums sont vendus chaque année, en France, un record ! Dans ces conditions, difficile pour le consommateur de faire le bon choix. Grâce au label, il pourra identifier facilement les variétés les plus florifères et les plus résistantes dans une large gamme de coloris.

Ce que les Géraniums Label Rouge ont en plus :

- Il s’agit uniquement de variétés à floraison abondante et continue.
- Ces variétés, sélectionnées par un jury indépendant, sont garanties.
- Ces plantes assurent une croissance rapide et harmonieuse.


Plus de 50 variétés constituent la gamme de départ. Les quantités labellisées disponibles sont modestes pour cette année de démarrage. Mais nous prédisons un bel avenir à cette plante si populaire dans le coeur des Français.

Le Géranium à la conquête des villes, partout en Europe
La plus cool et la plus citadine des plantes veut prouver qu’elle a sa place sur les balcons branchés et dans les pots modernes, customisés ou détournés, en France mais aussi en Espagne, en Allemagne ou en Belgique... Le Géranium part à la conquête des jeunes urbains. Une grande campagne de communication démarre sur toute l’Europe. On va en prendre plein les yeux !

De nombreuses retombées médiatiques
La presse s'est déjà emparée du sujet et nous enregistrons plusieurs émissions de télévision comme Télématin sur France 2, La quotidienne sur France TV 5, le Journal Télévisé sur FR3... et des passages en radio comme le week-end des experts sur RMC, sans compter la presse papier et Internet. Ainsi relayé, le démarrage des ventes devrait se révéler excellent.

Excellence Végétale
Espace interprofessionnel
44, rue d'Alésia
75682 Paris cedex 14

Démarche soutenue par l'interprofession