• Accueil
  • Les sections
  • Section Petits Fruits

La section Petits Fruits

Un projet de Label Rouge pour les petits fruits (plants) est à l'étude. L'objectif est de valoriser les plants de qualité et aider le jardinier à faire ses choix. Des premiers professionnels se sont engagés dans la démarche. Ils seront bientôt rejoints par des confrères, désireux de promouvoir la qualité supérieure de ces végétaux au fort potentiel.

La section Petits fruits a été créée en 2017 et regroupe

Retrouvez ci-dessous les actualités de la section Petits fruits.

plantation-cerdys-4-BD500.jpg

La section petits fruits a décidé de démarrer ses travaux par le framboisier, numéro 1 des petits fruits les plus vendus en France mais qui reste bien méconnu des particuliers, notamment en ce qui concerne les différences variétales. Le label rouge devrait avoir, entre autres avantages, l'intérêt de mettre en avant les variétés les meilleures.

Lire la suite

Xavier Lavedeau

Xavier Lavedeau, président de la section

La section a été crée le 4 juillet 2017 par une dizaine d'entreprises, convaincues de l'intérêt de valoriser leur production de qualité. A sa tête, Xavier Lavedeau, représentant l'entreprise Cerdys, a été élu président pour trois ans.

Lire la suite

Pixabay Arcaion

Petits fruits : ça booste !

Hors fraisiers, il s'est vendu près de 3 millions d'arbustes à petits fruits en 2016 en France. Ce marché est en plein développement, correspondant au goût du public pour les petits fruits réputés bons pour la santé.

Lire la suite

Excellence Végétale
Espace interprofessionnel
44, rue d'Alésia
75682 Paris cedex 14

Démarche soutenue par l'interprofession