Mikaël Mercier, président de la section

La section des Plantes acidophiles a ré-élu son président : Mikaël Mercier, pour trois ans.

Pour qu'une section avance dans ses travaux, au bon rythme et dans le consensus, il lui faut un minimum d'organisation et cela passe part la nomination d'un duo ou d'un trio qui a la charge de conduire les débats, fixer les échéances, arbitrer les choix et représenter les adhérents au sein du conseil d'administration de l'association.

Un premier trio avait été élu le 19 avril 2015, pour la première fois. Ils viennent d'être confirmés dans leurs fonctions pour trois ans.

Mikaël Mercier,producteur à Guiclan (29), et qui produit 150 variétés de Camélia, pour la Sica Saint-Pol de Léon, assure la fonction de président.

Mikaël a fait le choix de la qualité et du collectif. La démarche Label Rouge est en phase avec ses convictions. Défenseur de l'esprit interprofessionnel, c'est un habitué des fonctions de représentativité auprès des organisations puisqu'il a eu l'occasion, entre autres, de siéger au sein des instances de Val'hor et Astredhor.


Frédéric Guillet, chef de produits APEX
Frédéric Guillet, chef de produits chez APEX, pour les familles : végétal, contenant, aménagement extérieur et plasticulture, est vice-président de la section.
Pour APEX, enseigne de jardinerie bien implantée dans l'ouest de la France, les plantes acidophiles pèsent lourd dans le rayon pépinières, d'où une vraie motivation, y compris personnelle, pour tirer cette gamme de végétaux vers le haut.

Pépinières Détriché logoHubert Flamand, gérant des Pépinières Détriché, dans le Maine et Loire, spécialisées en plantes de terre de bruyère, assure la fonction de trésorier de la section.
L'entreprise produit des Pieris, Azalées japonaises, Azalées mollis, Rhododendrons hybrides, yak. et nains, hortensias, magnolias ainsi que les conifères de rocaille, arbustes à fleurs, à feuillage caduc ou persistant.

Excellence Végétale
Espace interprofessionnel
44, rue d'Alésia
75682 Paris cedex 14

Démarche soutenue par l'interprofession