• Accueil
  • Les sections
  • Section Plants Potagers

La section Plants Potagers

Dans un premier temps, le projet Plants potagers Label Rouge porte uniquement sur la tomate. Ce légume représente en effet de gros volumes de vente. Il totalise environ 50 à 60% des ventes du rayon potager chez les distributeurs. C’est aussi un produit où l’on remarque de grandes différences de qualité entre une production soignée et une production conventionnelle.

La section a été créée en 2017 et regroupe :

Retrouvez ci dessous les actualités de la section Plants potagers.

Nelly Makowski, nouvelle présidente de la section

Suite au départ de Claude Devaud, Nelly, son bras droit historique a repris la présidence de la section depuis novembre 2019. Elle est accompagnée, brillamment par M Denis Javoy, représentant l’enseigne Botanic et également vice-président de la section.

Ils forment un duo efficace au service de la production avec pour objectif l’obtention d’un CDC homologué pour fin d’année 2021.

3 sites pour les essais "tomate" cette année

Malgré le contexte dû au Covid-19, les professionnels se démènent pour que les plantations de test se poursuivent. Des observations pourront donc être réalisées en 2020 à Terra Botanica, au Campus de Pouillé (29) et au lycée de Tournus (71).

Pixabay-Dominikakarkesova

Plants potagers : le vent en poupe

En 2016, 181 millions de plants potagers ont été vendus en France, ce qui représente un marché de 121 millions d'euros. Ce marché a le vent en poupe, tiré par le plant de tomate dont les jardiniers raffolent.

Lire la suite

Excellence Végétale
Espace interprofessionnel
44, rue d'Alésia
75682 Paris cedex 14

Démarche soutenue par l'interprofession