• Accueil
  • Les sections
  • Section Terreaux

La section Terreaux

Un projet de Label Rouge pour le terreau est à l'étude. L'objectif est de compléter l'offre de produits Label Rouge avec un support de culture de qualité. 

La section a vu le jour en novembre 2017 et regroupe : 

Retrouvez ci-dessous les actualités de la section Terreau.

 

Cédric Abriat, président de la section Terreaux Label Rouge

Le 30 novembre 2017 se créait la section Terreaux Label Rouge d'Excellence Végétale. Douze fabricants de terreaux y ont d'ores et déjà adhéré pour participer activement au projet. A leurs côtés, on note la présence de partenaires comme AFAÏA (Syndicat professionnel des acteurs de la filière des supports de culture, paillages, amendements organiques, engrais organiques et organo-minéraux et biostimulants), UPJ (Union des Entreprises pour la Protection des Jardins et Espaces Publics) ou SNHF (Société Nationale d'Horticulture de France).

Le président de la section Terreaux est Cédric Abriat. Il représente l'entreprise Agaris France. Le vice-président est Philippe JAEGER, représentant l'enseigne Botanic.

Pixabay

Le projet Terreaux Label Rouge démarre

Face à la multiplication des normes qui complexifie le marché des terreaux, le Label Rouge peut aider à clarifier la gamme et simplifier le message vers l'utilisateur. L’arrivée de signes de qualité dans une filière a pour effet de tirer l’ensemble de la filière vers le haut et cela semble correspondre à une attente partagée par l’ensemble des participants au projet, face à l’arrivée des nouvelles normes européennes.

Lire la suite

Excellence Végétale
Espace interprofessionnel
44, rue d'Alésia
75682 Paris cedex 14

Démarche soutenue par l'interprofession