Les dix labels qui comptent

La revue LSA (libre Service Actualités) vient de piublier un dossier sur les dix Labels les plus connus et appréciés des Français. Dans cette étude, le Label rouge tire bien son épingle du jeu en ayant le plus fort taux de notoriété, à jeu égal désormais avec le label AB Agriculture Biologique. Ces deux distinctions sont celles qui inspirent le plus confiance aux consommateurs.


D'après LSA, le Label Rouge, apposée sur une multitude de produits frais et d'épicerie serait connu par 97,1% des Français et 69% lui feraient confiance pour garantir une qualité supérieure par rapport aux produits courants. 

Pour les consommateurs, cela signifie que les producteurs bénégicient d'un encadrement technique et ils savent que les produits sont régulièrement soumis à l'appréciation des experts mais aussi du public (analyses sensorielles, dégustations).

Côté distributeurs, le Label Rouge assure une certaine stabilité des volumes et des prix et surtout une régularité au niveau de la qualité des produits livrés. Tout le monde y trouve son compte, donc !

Les autres labels cités dans l'article sont : AB Agriculture Biologique, Produits de France (Dont Fleurs de France), IGP, AOC, Sans Gluten, Vegan, Max Havelaar, Bleu Blanc Coeur, Bee Friendly.

Source : Etude Toluna 2017

Excellence Végétale
Espace interprofessionnel
44, rue d'Alésia
75682 Paris cedex 14

Démarche soutenue par l'interprofession