Géranium, roi des balcons, roi de la décoration

C'est associé avec d'autres plantes que le Géranium est le plus inventif. Laissez libre cours à votre créativité pour décorer votre univers et épatez-nous !

Des possibilités de combinaisons illimitées

Il existe de nombreuses variétés de géraniums de couleurs et de formes différentes qui peuvent être associées pour former de superbes combinaisons sans paraître monotones. Le géranium zonale s'associe parfaitement au géranium lierre et à son cousin aux impressionnantes bigarrures, le géranium à feuillage coloré. Les exigences en matière d'entretien étant très similaires d'une variété à l'autre, on peut facilement associer diverses espèces. Par ailleurs, les géraniums apprécient également la compagnie d'autres plantes aimant le soleil et la chaleur comme la verveine, le zinnia, le lobelia ou le calibrachoa. Dans un style méditerranéen, on peut les associer à des plantes aromatiques telles que la sauge, le romarin ou la lavande, pour former une superbe composition.

Conseils déco pour de petits balcons

Avec des décorations appropriées, même le plus petit balcon peut être transformé en un véritable have de paix. S’il y a peu d’espace au sol pour de larges jardinières, les géraniums peuvent parfaitement être utilisés en mur végétal. Inutile d'investir dans de coûteux systèmes de plantation : un simple pot attaché au mur et rempli de fleurs aux couleurs vives suffit pour illuminer votre façade. Même sur le plus petit des balcons, les passionnés de plantes apprécieront la diversité de couleurs et de formes du géranium.

Pelargonium for Europe

Une alternative à la potée fleurie pour décorer une table ! Pour réaliser cette belle et simple composition, des géraniums coupés ont été placés dans de petits verres avant d'être disposés sur un plateau rond.

Source : Pelargonium for Europe

Excellence Végétale
Espace interprofessionnel
44, rue d'Alésia
75682 Paris cedex 14

Démarche soutenue par l'interprofession